01/04/2012

PV de la réunion 15/03

De temps à autre, les membres faisant partie du Bureau se rencontrent pour discuter afin d'améliorer notre manière de travailler et répondre à des problèmes potentiels. Le 15 mars, nous nous sommes vus et vous proposent un résumé des points essentiels :

1. Accueil de nouveaux producteurs: Nous avons récemment de très bons contacts lors de la dernière assemblée générale avec de producteurs de divers produits. Nous accueillerons prochainement dans la liste de produits :

  • La Chèvrerie du Cadeau, à Buzet.
  • Les Liqueurs de Line Leclerq
  • Miel de Petit-Roeulx
  • Brasserie Ultra d'Ecaussines

Vu la diversité des producteurs, certains seront intégrés toutes les 2 semaines dans la commande habituelles, d'autres, plus périodiques (liqueurs, brasserie, etc.) seront proposés périodiquement. Nous vous informerons dès que possible. Nous pouvons, en tout cas, confirmer la présence de la Chèvrerie du Cadeau dans la commande de ce jeudi 05/04.

2. Nouvelle attribution de rôles : Dans le GAC, nous encourageons nos membres à participer activement à l'organisation. Lors de cette réunion, certains postes ont été redéfinis et attribués (volontairement) à d'autres membres. D'autres postes, eux tournants, ont été aussi modifiés...

Lors des livraisons (tous les 2 jeudis), 3 à 4 personnes doivent être présentes pour réceptionner, organiser les commandes et recevoir les membres-acheteurs. Il a été décidé que : Pendant une période de 6 mois tous les membres passeront à tour de rôle par numéro de famille assister à la livraison. Le but c’est de faire que tous les membres connaissent le fonctionnement de la livraison afin que, lors de la fin de cette période, tous les membres soient capables d’assurer la livraison à tour de rôle et décharger les responsables livraison de cette tâche. L’ordre de cette tournante pourra changer par accord des membres.

3. Cotisation aux frais bancaires: Nous avons ouvert récemment un compte bancaire afin de faciliter les paiements, et éviter la petite monnaie. Qui dit compte, dit frais de gestion. Il a donc été décidé que chaque membre devra payer une cotisation de 3€, qui sera d’application lors de la prochaine livraison (les responsables trésorerie dresseront une liste des membres à jour dans leur cotisation).

Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.

| Tags : pv