30/01/2013

Venez à l'Assemblée Annuelle !

Nous vous informons que nous organiserons notre Assemblée Annuelle, le jeudi 28 février prochain de 17h à 21h, à la salle culturelle, Penne d'Agenais de Seneffe.

Au programme, nous vous proposerons un point sur les activités du GAC et vous aurez l'occasion de déguster quelques produits de nos amis producteurs.

Cette invitation est ouverte aux membres et aux personnes intéressées par notre activité. En attendant, un petit retour 'souvenir-souvenir' sur l'Assemblée Annuelle 2012 :)

PV du 17 janvier 2013

Pour rappel, le Procès Verbal de la réunion du 17 janvier dernier est disponible dans les Google Documents. Voici les points qui ont été abordés :

- Validation du PV du 20 septembre 2013

- Point sur les producteurs actuels

- Gestion des cageots de la ferme Binet

- Prix 2013 de la ferme Thunus

- Désinscription

- Nouveaux producteurs


Cotisation 2013 & Caution

Suite à la réunion du comité du GAC, nous vous informons que la cotisation et la caution 2013 ont été revues comme suit : CAUTION : 14€ & COTISATION 2013 : 3€.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous envoyer un email.


20/01/2013

Payez par virement !

Afin de faciliter les transactions financières, et d'éviter la tonne de mitraille, nous vous encourageons vivement de payer votre commande via virement.

Comment faire? C'est super simple. Dès que vous avez finaliser votre commande, il suffit de regarder le total dans l'onglet de synthèse et de payer le montant sur le BE96-0688941147-05, en mentionnant votre numéro de membre dans la communication.

16/01/2013

Réunion du 17 janvier 2013

Encore une excellente année 2013 à vous tous, chers membres !

Pour les membres actifs, nous vous rappelons qu'il y a réunion, demain, le 17 janvier, à 19h à la Salle Communale de Seneffe (Place d'Agenais).

Au menu:

- Etat des lieux des producteurs actuels et à venir...

- Discussion autour des chiffres : comptabilité, cotisation, liste de prix

- Statut et devenir du GAC et son comité

Etc.

Soyez au rendez-vous ! :)

L'heure de l'inventaire...

Voilà l'année 2012 est passée, et il est maintenant temps d'établir notre inventaire de membres. Donc, si vous désirez manifester votre envie de vous désinscrire, c'est le moment, c'est l'instant!

On ne vous encourage pas mais il est important pour nous de savoir qui se veut encore actif dans le GAC.

Pour ca, rien de plus simple, envoyez nous un mail !

Rencontre citoyenne

Dans le cadre de la grande réforme du secteur agricole wallon, Nature & Progrès organise une soirée spécialement dédiée à l’expression citoyenne ce mercredi 16 janvier 2013 à Namur.

Alors que le Ministre wallon de l’Agriculture, Monsieur Carlo Di Antonio, a commencé sa consultation du secteur agricole ce mercredi 5 décembre à Thuin, nous vous convions à ce grand rendez-vous citoyen. Cet échange fait partie intégrante du processus de consultation, avec pour objectif celui d’entendre spécifiquement les points de vue des citoyens.

La soirée se déroulera en quatre phases :

Bilan des échanges avec les agriculteurs, afin de lier les idées et remarques des citoyens avec celles des producteurs.

Echange animé et structuré avec l’ensemble des participants + élaboration d’une synthèse « en live »

Présentation de la synthèse à l’assemblée et approbation

Remise de la synthèse de l’avis citoyen au Ministre

Vous l’aurez compris, il s’agira de formuler collectivement nos attentes et notre vision pour l’avenir de notre agriculture et de notre alimentation. Nous pensons que cette rencontre est l’occasion parfaite pour redéployer une vision globale de notre alimentation, une vision qui dépasse le cadre purement agricole. Ce sera également l’occasion de montrer l’intérêt que nous portons tous à l’agriculture, l’environnement, la santé et au maintien d’une agriculture à taille humaine en Wallonie, et ce concrètement, dans un texte élaboré collectivement.

Monsieur le Ministre Carlo Di Antonio, a d’ores et déjà salué notre initiative et a confirmé sa présence, qu’on se le dise… Rendez-vous donc le 16 janvier à Namur !

rencontre,citoyenne,nature,progres