Inscription

 

A QUI EST DESTINE LE GAC ?

Il est destiné aux personnes sensibles à consommer des produits locaux et à faire vivre leurs producteurs. Nous vous invitons à lire notre charte pour plus de détails.

Comme son nom l'indique, le Groupe d'Achat Commun de la commune de Seneffe est, avant tout dédié aux habitants des environs de cette localité; pour la bonne et simple raison que nous promouvons la production local... mais nous sommes ouverts à la discussion :)


COMMENT S’INSCRIRE?

Première chose, vous devez accepter la charte. Ensuite, il vous suffit d’envoyer votre demande à l’adresse email suivante : gacseneffe@gmail.com avec les coordonnées suivantes:

EMAIL

NOM

PRENOM

ADRESSE COMPLETE

TELEPHONE

 

QUE COUTE L’INSCRIPTION?

Nous vous demandons une participation pour couvrir les frais de l’Assemblée Générale, des frais d’administation et d’éventuelles activités ouvertes aux membres. Cette cotisation annuelle s’élève à 3€. Pour alimenter notre fond de caisse, et payer un fournisseur en cas où un membre ne viendrait pas chercher sa commande. Une caution de 14€ vous est réclamée. Elle vous sera remboursée si vous décidez malheureusement de nous quitter...

Bref, suite à votre demande d'inscription via mail, il vous sera demandé, au total, 17€ à verser sur notre compte : BE96-0688941147-05


COMMENT COMMANDER?

1. Dès les frais d’inscription payés, vous recevrez un numéro de famille qui vous servira à vous identifier lors de votre commande.

2. Tous les weekends précédents le jour de livraison, vous recevrez dans votre boîte email (la même avec laquelle vous vous êtes inscrits) une invitation Google Document incluant un lien. Vous cliquez sur ce lien.

3. a. Vous avez un compte googlemail/gmail. Vous passez à l’étape 4.

3. b. Vous n’avez pas de compte googlemail/gmail. Vous avez cliqué sur le lien reçu dans votre boîte email et vous arrivez sur une page Google Documents. Vous cliquez ensuite en haut à droite sur INSCRIPTION. Vous arrivez sur la page Google Comptes. Vous devez insérer votre email actuel (et choisir une email Gmail) et choisir un mot de passe. Il vous faudra également remplir la zone de vérification et accepter les conditions d’utilisation. Besoin d'aide? Suivez le tutorial ici. Vous passez à l’étape 4.

4. Vous arrivez sur le Google Document. Il s’agit d’un fichier, genre tableur Excel, en ligne qui est classé selon les producteurs. Chaque feuille de calcul du producteur reprend ses produits avec son unité de base. Premièrement, vous vous identifiez en indiquant en haut d’une colonne vide, votre numéro de famille reçu à l’inscription. Il vous suffit ensuite de saisir le nombre d’unités désirées (uniquement un nombre entier) en regard du produit.

Automatiquement, un total est calculé à la fin, et vous serez quel montant vous devrez nous payer.

5. Vous savez maintenant pour quel montant vous avez commandé. Vous pouvez faire le versement directement sur notre compte BE96 0688 9411 4705 avec communication "commande du xx/xx/xxxx - membre ..." et votre numéro de famille.

6. Lors de la livraison, vous amènerez alors vos sacs distribués du GAC reçu lors de notre première rencontre, et si vous n'avez pas payé par virement bancaire, vous paierez en espèce aux personnes responsables présentes.

 

QUAND ET OU SE FONT LES LIVRAISONS ?

Les livraisons se font le jeudi, toutes les 2 semaines, à la Salle Culturelle, Place Penne d'Agenais, à Seneffe.



View Larger Map

Écrit par Gac Seneffe Lien permanent